Mot du directeur

« L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse. » Saint Jean Paul II

Les enseignants, le personnel et moi-même vous souhaitons la bienvenue sur le site internet de l’école du Sacré-Cœur.

Situé dans le quartier du Canon d’Or à Lambersart, notre établissement est une école privée catholique sous contrat qui accueille les enfants de la Toute Petite Section (dès 2 ans) au CM2, quelle que soit la commune d’origine. Être une école sous contrat signifie que nous appliquons les programmes de l’Education Nationale.

L’école est composée de cinq classes. Chaque enfant y est accueilli individuellement et avec bienveillance.

Respect, confiance et sens de l’effort sont plus que des mots de notre projet éducatif, ils symbolisent notre attention à l’autre, notre exigence personnelle ainsi que notre attitude d’Espérance éclairée par la lumière de l’Evangile, pour faire en sorte que chaque élève soit sur le chemin de sa réussite.

Nous accueillons tous les enfants en respectant les convictions de chacun mais en proposant des valeurs humaines et chrétiennes à travers un éveil à la foi et des temps forts sur le temps scolaire.

En outre, l’école du Sacré-Cœur se veut résolument européenne. En effet, dès leur plus jeune âge, les élèves sont initiés à l’anglais grâce à un enseignement de qualité dispensé par des professeurs anglophones. L’espagnol est par ailleurs proposé de manière optionnelle à partir du CE1.

Bienvenue à l’école du Sacré-Cœur, une école où il fait bon vivre, où il fait bon grandir !

Alexandre Noël,
Chef d’établissement