Qu’est-ce que l’APEL ?

L’APEL est une équipe, composée d’une dizaine de parents d’élèves, dynamique et soucieuse d’être un vrai lien entre le corps enseignant et l’ensemble des parents d’élèves.

L’équipe se réunit autour de sa présidente et du directeur de l’école une fois par mois pour discuter des différents événements qui rythment l’année et les mettre en place.

Chaque membre y joue un rôle bien défini en fonction de ses formations ou centres d’intérêt et appartient à une ou deux commission(s) où il s’investit concrètement dans l’organisation des événements.

Comment l’APEL apporte-t-elle son aide ?

En étant disponible et à l’écoute des besoins des familles et en participant activement à l’organisation d’événements sur toute l’année dont certains permettent de récolter des fonds pour nos enfants.

Quels genres d’événements organise-t-elle ?

Du marché de Noël à la kermesse de fin d’année, en passant par ses désormais célèbres « soirée pizza » et « soirée familiale », l’APEL met en place différents événements pour permettre aux familles de se rencontrer et de faire partie intégrante du projet de l’école.

Celle-ci met un point d’honneur à ce que chaque enfant s’épanouisse dans un environnement enrichissant et convivial et d’autres occasions permettent cette dynamique :

  • les voyages de classe et sorties,
  • les photos de classe,
  • les foulées lambersartoises,
  • la bibliothèque,
  • le jardin potager.

Une équipe pastorale a également à cœur de rencontrer régulièrement les élèves autour de temps forts tels qu’une célébration de rentrée, pendant l’Avent, à Noël, à l’Épiphanie ou encore à Pâques afin d’éveiller et faire germer en eux la foi, en cohérence avec la mission que nous confie le Christ.

Tous les parents sont évidemment bienvenus pour rejoindre l’équipe en début d’année ou intégrer l’une des différentes commissions.

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas joindre l’équipe par mail sur sacrecoeur.apel@gmail.com.

Et rejoignez notre page Facebook pour vous tenir informé ou y voir quelques temps forts des enfants !