Suite à notre projet d'année sur la découverte de notre environnement et de la sensibilisation aux gestes éco-citoyens, nous avons mis en place des collectes. Nous vous proposons donc de collecter à l'entrée de l'école :

- les bouchons de liège

- les bouchons en plastique

- les piles

 

Collecte de bouchons en plastique

L’école collecte des bouchons de toutes sortes en plastique pour l’Association « Un bouchon, un sourire » .
Cette association récolte ainsi de l’argent pour aider, au plan régional, des personnes handicapées en leur apportant de l’aide matérielle ou d’une autre nature .
Quelques chiffres : l’école arrive à remplir une dizaine de sacs de 100l chaque année.
Un tout petit geste pour fabriquer des règles, des polaires et ... pourquoi pas des cœurs artificiels ! Alors, nous devons tous avoir le bon réflexe .

 

Collecte de bouchons en liège

L’école collecte également des bouchons de toutes sortes en liège !  pour l’Association « les amis de la nature ». Le fruit de la collecte est ensuite remis à l'association de réinsertion Le Petit liège (sise à Liège, ça ne s'invente pas) qui le transforme par exemple en plaques isolantes pour des charpentes ou des planchers destinés à des constructions basse consommation.

Lire l'article nord éclair

 

Collecte de piles

L’école collecte les piles qu'elles se chargent d'amener dans un point de collecte. Prochainement, nous ferons la demande d'être point de collecte car nous en récoltons un bon nombre chaque période. Vous pouvez les déposer dans un des points de collecte (corepile)

 

 

                      

- petits travaux certains samedis pour améliorer l'environnement quotidien des enfants

- site internet qui ne fonctionne qu'avec un groupe de bénévoles

- fêtes ( Saint Nicolas, fête de l'école, soirée familiale, carnaval ...)

- les célébrations

 

La participation des parents d’élèves est essentielle pour que notre Ecole continue à se développer et à proposer à nos enfants de parfaites conditions de travail. Chaque année, de nouveaux groupes sont constitués. Vous serez prévenus par une circulaire en début d'année scolaire.